Conseil d'Administration 2017


Serge (Président)

Micro-entrepreneur dans l'accompagnement informatique à domicile et prestataire pour une grande enseigne du multimédia, Serge anime les ateliers hebdomadaires " Partage informatique " et

" Perfectionnement " . Il anime également les ateliers ponctuels 

" Sécurité " et " Sauvegardes " et ceux de " Bureautique ".

Jérôme (Vice-Président)

Responsable informatique d'une grande administration, Jérôme anime les ateliers geek et particulièrement les "Mobiles" consacrés à la découverte des nouveautés technologiques nomades telles que les tablettes, smartphones, drones et tout appareil connecté.



Annick (Trésorière) et Nicole (Secrétaire adjointe)


Annick et Nicole animent les ateliers réguliers de " Bureautique " (traitement de texte, tableur et présentation animée), " Bureautique avancée " (création d'un journal, ...) et surtout l'atelier " Généalogie ", ainsi que les ateliers ponctuels sur la " Messagerie ", " Facebook " et les " Réseaux Sociaux " (paramétrages et sécurité).

 


Georgette (Trésorière adjointe) et Danielle (Assesseur)


Georgette fait acquérir les bases de l'informatique dans les ateliers " Initiation " du Lundi et " Débutants " du Jeudi : fonctionnement de l'ordinateur, apprentissage du clavier et de la souris, initiation à Windows et découverte de la Bureautique.

Depuis 2017, elle est accompagnée de Danielle qui co-anime aussi les ateliers "Smartphone-tablette"  et "Partage informatique".

 


Jean-Claude (Vice-président) et Jean-Michel (Assesseur)


Egalement Président de Adele, Jean-Claude anime les ateliers " Kizoa " (création de diaporama photos) et " Jimdo " (création de site internet). Il est en duo avec le macophile Jean-Michel pour l'atelier " Photofiltre "  (retouche photos).

Jean-Michel initie à la découverte et l'utilisation des matériels Apple ( iPad, MacBook, etc...) et des applications du Dock.

 


Aliette (Secrétaire)

Aliette est l'indispensable secrétaire d'Epon@clic.

Elle participe également à nombre d'ateliers en assistant les animateurs auprès des adhérents en difficulté.