FLASH INFOS ASSISTANCE

Vous ne parvenez plus à vous connecter à internet.  Vous avez un message d'erreur sur votre connexion wi-fi :

Il se peut que cela provienne des paramètres réseau de votre ordinateur et qu'il faille les restaurer !
Microsoft détaille la procédure à réaliser et Orange la publie sur sa page d'Assistance :   ICI

 


Votre ordinateur est bloqué ! Que faire ?

Les appareils électroniques, comme les ordinateurs, tablettes ou téléphones mobiles, peuvent se figer.

Que faire pour les débloquer ?


Si l’écran de votre ordinateur est " gelé ", c’est à dire que son image est fixe et que vous n’accédez plus à rien avec votre souris, il existe des solutions.
Pour le débloquer, bien souvent, il suffit de l’éteindre, puis de le redémarrer.

Sauf qu'il arrive que les appareils ne puissent pas s'éteindre. Une fois bloqués, si l’on se contente de presser la touche power, rien ne se passe.
Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes (5 à 6) sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre.
En dernier recours, enlevez la batterie d'un portable (ou débranchez l'alimentation électrique d'un fixe) puis replacez-la.
Laissez bien votre appareil éteint au moins une vingtaine de secondes afin que la mémoire immédiate, appelée " mémoire cache ", se vide pour qu’il puisse redémarrer dans de bonnes conditions.

Si cette panne ne reste pas exceptionnelle et se reproduit, un informaticien devra identifier la source du problème.


Internet ne marche plus ! Que faire ?

Votre ordinateur est connecté à votre réseau, le signal wi-fi s'affiche mais les pages web refusent de s'ouvrir, que faire pour retrouver internet ?
Le réseau est parfois instable et, alors que tout semble fonctionner, vous n’avez pas accès à internet.
Pas de panique, c’est une panne courante qui est facile à réparer.


La solution : coupez tout !

Coupez le courant de votre box et éteignez votre ordinateur complètement. Puis redémarrez d’abord la box et ensuite l’ordinateur.
Quel que soit votre fournisseur d’accès à internet, les box sont souvent mises à jour et nécessitent d’être relancées régulièrement pour ce faire. L’assistance technique des opérateurs conseille généralement de rebooter la box tous les 15 jours, c’est à dire de couper le courant et de la redémarrer après une minute.
Alors, même si tout fonctionne correctement, n’hésitez pas à le faire.
Veillez aussi à placer votre box un peu en hauteur pour une meilleure diffusion du signal wi-fi.

Branchez-la directement sur une prise murale, jamais sur une rallonge électrique avec d'autres transformateurs.

Et évitez les objets métalliques à proximité, ils peuvent perturber le signal.